Clés oubliées : les astuces pour ouvrir votre porte sans forcer la serrure

Après une longue journée de travail, on se précipite pour revenir à la maison. Toutefois, en arrivant devant la porte, on constate qu’on a oublié nos clés. Pour notre sécurité, on ne veut pas forcer la serrure. Si l’on rencontre ce cas, il se peut que l’on soit furieux ou que l’on se trouve dans un état de panique. Ainsi, on se demande ce qu’on peut faire pour entrer, mais surtout sur comment entrer sans abîmer la porte ?

Essayer d’ouvrir la porte avec un instrument que vous avez avec vous

Sans avoir à forcer la serrure, ou à enfoncer la porte, on peut ouvrir une porte sans la forcer. Tout ce dont on a besoin c’est de se munir d’un petit instrument qu’on peut insérer dans la serrure comme une clé. Il se pourrait aussi qu’on ne l’ait pas avec nous. Pas d’inquiétude ! C’est quelque chose qu’on peut emprunter chez nos voisins. Cela peut être une pince à cheveux, un crochet, un trombone ou une radio… Tout ce qu’on a à faire pour ouvrir la porte c’est de les manipuler dans la serrure en vue de faire bouger le verrou. Par exemple, avec la pince, on n’a qu’à insérer la pince dans la serrure puis d’appliquer et refaire quelques mouvements quasi — circulaire pour faire bouger le verrou. Vous pouvez aussi ouvrir une porte sans clé avec de la radio, il suffit de faire vibrer la porte après avoir inséré la radio entre le chambranle et le pêne, et votre porte sera ouverte.

Appelez un serrurier

La meilleure des solutions est d’appeler un serrurier tous près de chez vous, si on veut ouvrir une porte sans la forcer. En fait, un serrurier est un professionnel dans le domaine de la clé, il peut ouvrir une porte sans l’endommager, il peut réparer une serrure, il peut remplacer une serrure, il peut fournir une clé pour une porte. Il suffit de l’appeler ou de l’envoyer un mail, et il pourra venir pour offrir le service qu’on veut sur tout ce qui est problème de clé.

Entrez par une autre issue

Pas la peine de chercher trente-six solutions ! Pour ouvrir une porte sans la forcer, vous n’avez qu’à imaginer, qu’à part la porte fermée, quelle autre issue est ouverte, et par laquelle vous pouvez entrer. Puis ouvrez la porte de l’intérieur par votre clé double ou par la clé oubliée même. Cette issue peut être une fenêtre, on n’a qu’à grimper une échelle si elle est située en haut. Vous pouvez aussi passer par la cave si c’est ouvert bien sûr ! Ou essayez d’imiter le père Noël, en montant sur le toit et de glisser par la cheminée jusqu’à l’intérieur.

Évitez les arnaques grâce à nos conseils pour choisir un bon artisan
Combien de devis demander avant de réaliser des travaux ?