Délai d’intervention d’une serrurerie : Trouvez un professionnel disponible

Intervention d’une serrurerie

Perte de clés, porte claquée, serrure bloquée, il peut arriver des situations qui nécessitent la rapide intervention d’une serrurerie.

Pour effectuer une projection du temps nécessaire à la réparation, il faudra faire appel au serrurier, prendre en compte son délai de route, puis le temps qu’il lui faudra pour ouvrir la porte.

D’autres paramètres comme le jour et l’heure sont également à prendre en considération pour estimer le délai d’intervention d’une serrurerie.

Position géographique et nature du problème

Toute démarche visant à estimer le temps qu’il faut à un serrurier pour intervenir chez soi doit intégrer principalement la localisation du site d’intervention par rapport à la base du professionnel, mais aussi le type de problème à résoudre.

Localisation géographique

Lorsque l’on se retrouve face à une porte ou une serrure bloquée, l’objectif principal est de vite résoudre le problème. Mais encore faudrait-il avoir le contact d’un professionnel comme la serrurerie parisienne TAN sous la main.

Serrure connectée, ferme-porte, blindage de porte, clés minute, changement de serrure et autres, les professionnels de la serrurerie TAN proposent d’ailleurs une gamme variée de prestations. Et surtout, qu’il s’agisse d’une intervention d’urgence ou sur rendez-vous, ils se déplacent dans un délai raisonnable.

Une fois que vous avez obtenu le contact et fait appel au serrurier, le temps qu’il faut pour le trajet depuis ses locaux vers votre maison est une autre variable à prendre en compte pour estimer le temps d’intervention d’une serrurerie.

Et comme vous le savez déjà, il est préférable de faire appel à un serrurier qui réside à proximité de  votre lieu de résidence. Ainsi, il est sur place généralement dans l’heure. Mieux encore, préférez un professionnel que vous avez déjà sollicité par le passé et dont vous connaissez le délai d’intervention.

Nature du problème

L’autre élément important pour évaluer le délai d’intervention d’une serrurerie, c’est le type de problème. En effet, même si votre serrurier arrive aussitôt que vous le contactez, l’intervention en elle-même peut prendre un temps plus ou moins long selon la panne à gérer.

Temps d’intervention des serrureries : dispositions préalables

Cibler le type de matériel

Comme il est précisé précédemment, le temps d’intervention d’une serrurerie est grandement fonction non seulement de la nature du problème, mais aussi du type de matériel. Par exemple, réparer une porte blindée nécessitera plus de temps qu’une intervention sur une porte classique.

A cet effet, lorsque vous contactez le serrurier, ce dernier doit identifier au préalable la serrure concernée, c’est-à-dire s’il s’agit d’une serrure simple ou blindée, d’une serrure de fenêtre, de coffre ou de porte, etc.

Identifier l’objet de l’intervention

Ici, il s’agit pour le professionnel, d’analyser le problème à résoudre afin d’estimer la durée approximative de l’intervention.

Clé bloquée ou serrure grippée

Lorsque vous avez claqué la porte avec les clés dans la serrure à l’intérieur, l’intervention du serrurier peut s’avérer plus fastidieuse.

Il se peut en effet que la clé de l’autre côté de la serrure entrave le fonctionnement du barillet ou le bloque carrément. L’intervention du professionnel nécessitera alors un certain temps.

En cas de tentative d’effraction

Avant toute chose, faites appel à la police, ainsi qu’à votre assurance si vous en avez. En effet, certains contrats d’assurance intègrent la prise en charge des frais de réparation d’une serrurerie.

Si cela vous exonère du paiement de la facture, il faut néanmoins considérer le temps que prendront ces différentes démarches dans l’estimation du délai d’intervention du serrurier.

Temps d’intervention d’une serrurerie : Au final

Le temps nécessaire pour l’intervention d’un serrurier est lié à de nombreux paramètres. Cela fait qu’une estimation standard du temps nécessaire pour la réparation d’une porte claquée par exemple peut changer de beaucoup d’un endroit à un autre.

Si vous voulez être sûr d’un service rapide et de qualité, sollicitez l’intervention d’une serrurerie comme la serrurerie TAN.

Où trouver un bon serrurier ?
Découvrez les différents types de serrure pour vous garantir sécurité