Comment fonctionne une pompe à chaleur air-eau ?

pompe à chaleur

Beaucoup des gens installent leurs pompes à chaleur air-eau pour régler la température. Vous pensez installer la tienne aussi. Mais comment ça fonctionne ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Vous avez des doutes à propos de tout ça. Cet article enlèvera tous vos ennuis et essayera de vous donner toutes les informations très importantes.

Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-eau

Il y a deux types de pompe à chaleur : géothermique ou aérothermique. Contrairement à une pompe à air, qui prélève l’énergie de l’air externe de la forme d’un air chaud, une pompe à chaleur air-eau absorbe la chaleur de l’air externe pourtant employé de l’eau pour transférer la tiédeur. Le froid extrême affecte plus souvent le fonctionnement de votre pompe à chaleur air eau. Vous avez besoin d’un chauffage d’appoint parce que dans certaines zones dès le moment ou la chaleur diminue aux alentours jusqu’à -5 °C. Cependant, des marques plus efficaces peuvent fonctionner à des températures aussi basses que -25 °C. Par conséquent, les performances de la pompe à chaleur dépendent du climat de votre région. Si vous résidez sur un lieu aux températures négatives et aux hivers rigoureux, cette solution n’est pas la plus adaptée. En effet, plus vous consommez d’électricité pour chauffer votre installation de pompe à chaleur air eau, plus les performances de la pompe à température air eau diminuent. Si vous voulez avoir plus d’informations, veuillez visiter ce site : bf-depannage.fr

Le rendement pour une pompe à chaleur air-eau

Pour créer de la chaleur, les pompes à chaleur air-eau consomment de l’électricité. En particulier, vous nécessitez d’avoir une machine électrique afin qu’il comprime le fluide frigorigène. Son coefficient d’exploit montre l’efficacité de la pompe à chaud. Le compresseur reflète la chaleur générée par rapport à l’énergie électrique achevée. Plus votre consommation d’énergie est augmentée, votre pompe à chaud sera plus efficace. La pac air eau avec 1 COP de 3 peut consommer 1 kWh d’énergie électrique pour récupérer 3 kWh d’énergie thermique.

Les avantages de la pompe à chaleur air-eau

Les pompes à chaleur vous présentent de nombreux avantages, tant en manière d’économie d’énergie que d’apport de chauffage et de confort d’usage. Certainement, il ne nécessite aucun espace pour entreposer du carburant (différemment à d’autres sources d’énergie par exemple le mazout, le bois ou le propane), et il peut générer de l’eau chaude sanitaire et du chauffage. Celle-ci est des listes de ses essentiels avantages :

· Faible consommation d’énergie : 1 kWh d’électricité sont consommés en fonctionnement, et votre pompe à chaleur peut récupérer trois à quatre kilowatts de la tiédeur. À ce titre, il vous permet de simplifier largement vos dépenses, le charge de votre chauffage sans doute divisé par trois à quatre.

· Facilité d’utilisation : la pompe à chaleur fonctionne d’une manière autonome et chauffe rapidement, elle vous assure une chaleur fixe dans toutes vos salles.

· Installation simple : la pompe à chaleur air-eau peut être raccordée à des installations de chauffage existantes ou à des planchers chauffants.

· Aucune émission : Ce dispositif de chauffage n’émet pas de fumée dans l’atmosphère, il n’y a donc pas des problèmes de votre conduit d’évacuation.

· Une seule unité préoccupera toutes vos nécessités : le système produira de l’eau chaude et du chauffage, et pourra identiquement rafraîchir votre pièce en été (si vous choisissez le modèle modifiable).

· Éligible aux aides financières : lorsque votre habitation a fondé plus de 2 ans et que vous voulez trouver un professionnel pour installer vos pompes à air-eau, vous avez la possibilité de profiter dans le programme qui remplace la taxe de transition énergétique.

Les principaux inconvénients de la pompe à chaleur air-eau

Les pompes à chaleur vous présentent également certains inconvénients qu’il faut garder à l’esprit lorsque vous souhaitez les utiliser pour le chauffage.

· Niveau tonnant de l’unité externe : quelques modèles d’entre eux sont plus assourdissants. Vous avez besoin alors d’examiner les décibels émis par le module avant achat. Surtout, évitez de vous l’imposer contre un mur dans votre chambre ou votre salon où le bruit peut déranger vos occupants. C’est moins pénible que les constructeurs vous proposent des productions progressivement silencieuses.

· Performance sur température : les températures extérieures ne sont pas trop froides lorsque votre pompe à chaud air-eau est plus efficace. Ainsi si vous habitez dans une zone froide (plus de -7 °C en hiver), les performances moyennes de votre pompe à chaleur seront moindres. En revanche, lorsque la température baisse, la puissance baisse. Votre pompe nécessite alors d’employer la source d’alimentation de secours. Par conséquent, vos factures de chauffage seront plus élevées pendant cette période.

· Fournis un endroit parfait pour les unités extérieures : comme indiqué auparavant, vous deviez la tenir à l’écart du salon et également à l’écart des voisins pour éviter toute nocivité sonique. Par conséquent, une technique de chauffage plus attirant qui réunit de nombreux avantages c’est une pompe à chaleur air-eau. Il peut être installé dans des bâtiments neufs ou utilisé pour des rénovations. Cependant, dans les régions aux hivers très rigoureux, l’installation et le remplacement de PAC air eau nécessitent d’être correctement dimensionnée et, dans certaines situations, un chauffage d’appoint comme à granulés ou poêle à un bois est ajouté. 

Réservez le véhicule de votre choix en ligne
Vente en ligne de fourniture de matériaux pour les manches de couteaux