Évitez les arnaques grâce à nos conseils pour choisir un bon artisan

En cas de sinistre ou d’autres problèmes se rapportant à la plomberie, certaines entreprises n’hésitent pas à profiter de la situation pour arnaquer les propriétaires de maison. Elles facturent leur intervention à 20 % et même 40 % plus cher. Comment faire pour éviter ces sociétés malintentionnées ? Quels sont les conseils pour ne plus tomber dans leur piège ? Voici les astuces.

Analysez les compétences de vos artisans

Pour éviter les arnaques en plomberie, commencez par examiner le savoir-faire et les compétences de l’artisan en question. Pour cela, assurez-vous qu’il observe et contrôle le chantier avant de vous proposer un prix. Par exemple, avant de procéder à la réparation de fuite à Paris 20, il doit vous poser quelques questions sur les problèmes qui se présentent, etc. Un bon plombier se doit aussi de vous proposer plusieurs alternatives pour remédier à la situation. Il peut également vous donner des conseils pour vous aider à prendre une décision. Toutefois, méfiez-vous des personnes qui proposent des prestations qui sont inutiles. Un installateur sanitaire compétent et qualifié reste également à votre écoute pour connaître vos besoins. Il connait les normes et les règles de sécurité liées à son métier. Cliquez ici pour en savoir plus sur les interventions proposées par un plombier à Paris 17.

N’acceptez que les devis détaillés

Pour vérifier la fiabilité de votre plombier, exigez un devis et prenez le temps de l’examiner. Ce document doit être explicite et bien détaillé. Il présente toutes les informations concernant la prestation : le taux horaire, les prix unitaires pour chaque intervention, les frais annexes, le coût global de la prestation, les conditions de rémunération, etc. Vérifiez également que l’identité de l’entreprise est mentionnée : nom, adresse, numéro de registre, assurances, qualifications, labels de qualité, etc. Avant de choisir un bon artisan, comparez plusieurs devis provenant de nombreux prestataires. Faites attention aux propositions au tarif très alléchant ou encore celles au prix exorbitant.

Méfiez-vous des publicités déguisées

Pour se faire connaître, certaines entreprises de plomberie n’hésitent pas à investir dans le démarchage et la publicité. Et pour compenser les dépenses, elles proposent des prestations à prix très élevés. Pour éviter les arnaques, méfiez-vous donc des professionnels qui envahissent de publicité votre boîte aux lettres. Pour trouver un artisan fiable, demandez l’avis de vos proches, vos amis, votre famille qui en ont déjà eu recours. Pour faire le bon choix, vérifiez également la réputation du professionnel sur internet. Prenez le temps de visiter son site web et jetez un coup d’œil sur ses références, ses prestations réalisées, etc.

Combien de devis demander avant de réaliser des travaux ?
Clés oubliées : les astuces pour ouvrir votre porte sans forcer la serrure